Comment savoir jusqu'où aller avec mon copain / ma copine ?
J’aimerais commencer par ce dicton : les gestes de ton corps sont les réflexes de ton cœur.
Loin de moi l’idée de vouloir te faire la morale mais juste de te dire tout simplement que parfois ton cœur veut quelque chose ton corps l’inverse et qu’il est alors compliqué de vraiment distinguer ce à quoi tu aspires profondément.
En te disant ça je peux te faire penser au mec un peu relou qui te sort des grandes phrases de penseurs grecs mais s’ils ont réussi à élever la pensée humaine si haut c’est qu’il y a peut-être une raison. Tu peux donc le méditer.
✅ Communique. Il faut savoir parler ouvertement de ses désirs, de ses attentes et de ses limites à la personne que l’on aime. Il est important qu’elle comprenne ce qu’on est à l’aise de faire ou pas.
Chaque geste que tu poses à un sens c’est une manière de t’exprimer. L’important est de comprendre que les gestes doivent être consenti. Quand on pose des gestes on sécrète une hormone de l’attachement.
Par exemple si quelqu'un couche avec une personne toxique il aura du mal par la suite à se séparer de cette personne. Les gestes qui sont inadaptés peuvent blesser ou nous faire trop nous engager dans une relation.
✅ Justement, être à l’aise ! Ne fais surtout pas ce pour quoi tu ne te sens pas prêt. Exprime-le, dis pourquoi cela permettra d’enlever toute incompréhension ou frustration chez l’autre.
✅ Cette attention passe par une bonne écoute du langage verbal ou non verbal de l’autre. Plus précisément les paroles ou les gestes qu’il ou elle pourrait avoir et qui seraient un signe que quelque chose lui pose un problème.
Ça te rappelle quelque chose… ? le consentement, ce dont on parle beaucoup en ce moment. Le consentement est essentiel avant de poser un geste en plus, un geste qui va plus loin. cf. Va voir nos articles & vidéos dessus.
Ce n’est pas parce qu’on est amoureux qu’on doit faire l’amour, etc. Ou poser tel ou tel gestes que d’autres couples posent.
✅ Surtout ne te sens pas pressé, n’hésite surtout pas à construire une relation sur une base solide. Ce n’est pas pour rien que ta grand-mère a passé une demi-heure à te conter, petit, l’histoire des trois petits cochons.
Tu t’en souviens parfaitement et tu sais à travers cette histoire que plus tu auras découvert l’autre dans sa personnalité et plus la relation sera solide à l’image de la maison en brique. Alors il te sera plus facile et automatique de choisir tes gestes, qui te semblent ajustés.
Pour aller plus loin :
Comment prendre les bonnes décisions en amour ?
Comentarios